Lucy Liemann

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 janvier 2021 à 01:34 et modifiée en dernier par Etambot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lucy Liemann
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Academy of Live and Recorded Arts (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Nigel Harman (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Taille
1,7 mVoir et modifier les données sur Wikidata

Lucy Katherine Liemann (Barnet, ) est une actrice britannique.

Biographie

Après l'obtention de son diplôme, elle est repérée dans un supermarché par un chercheur de talent vocal, qui l'incite à devenir une artiste de voix hors champ. Liemann étudie la comédie à l'Academy of Live and Recorded Arts. Elle travaille par la suite pour le théâtre, la télévision et le cinéma[pas clair].

Débutant dans des productions théâtrale, elle figure en 2005 dans la production londonienne originale Phallacy tirée de la pièce de Carl Djerassi.

Après plusieurs rôles dans diverses séries britanniques comme The Bill et Agatha Christie's Poirot, elle interprète le rôle de Lucy dans la troisième partie de la série de films Jason Bourne, The Bourne Ultimatum.

Liemann a joué le rôle de Sam Phillips dans la série télévisée Moving Wallpaper et celui de la collègue de Reggie Perrin, Jasmine Strauss dans la suite de la série du même nom de la BBC en 2009 et 2010.

Notes et références

Liens externes

Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :