Wynona Carr

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 janvier 2021 à 10:48 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Wynona Carr
Naissance
Cleveland
Drapeau de l'Ohio Ohio
Drapeau des États-Unis États-Unis
Décès (à 51 ans)
Cleveland
Genre musical gospel, rhythm and blues
Années actives années 1940-années 1960
Labels Specialty Records, Reprise Records

Wynona Carr (souvent connue sous le nom de Sister Wynona Carr) est une chanteuse de gospel et de rhythm and blues américaine, née à Cleveland, dans l'Ohio, le , et morte dans cette même ville le .

Carrière

Wynona Carr débute dans sa carrière dans le gospel. En 1944, elle est active à Detroit et elle tourne à travers les États-Unis avec un groupe de gospel. Elle est découverte par Art Rupe, le propriétaire du label de los Angeles, Specialty Records pour lequel elle commence à enregistrer en 1949.

En 1956, Wynona Carr quitte le gospel pour se diriger vers le rhythm and blues. Son principal succès est Should I Ever Love Again? cette même année. Cette nouvelle carrière est malheureusement écourtée par la maladie. Carr est atteinte de tuberculose et doit retourner chez ses parents à Cleveland. Elle continue, dans les années 1960, à se produire sur scène dans sa ville natale et enregistre pour Reprise Records. En 1976, elle s'éteint de la tuberculose.

Discographie

Singles

Album

Compilations

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes