Stade Paul-Julius-Bénard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 janvier 2021 à 18:07 et modifiée en dernier par 2a01:e34:ec29:e360:e58a:1dcb:abb4:43c8 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Stade Paul-Julius-Bénard
Généralités
Surnom
Stade Olympique Paul-Julius Bénard
Adresse
Rue du stade olympique, 97460Saint-Paul
Construction et ouverture
Ouverture
1979
Rénovation
2012
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Administration
Saint-Pauloise FC, commune de Saint-Paul (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Équipement
Surface
Pelouse
Capacité
8 288 places
Affluence record
8200
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte de La Réunion
voir sur la carte de La Réunion

Le stade olympique Paul-Julius-Bénard, ou simplement stade Paul Julius-Bénard, est un stade de l'île de La Réunion, département d'outre-mer français dans le sud-ouest de l'océan Indien.

Stade principal de la commune de Saint-Paul, sur la Côte-sous-le-vent, il dispose d'une capacité de 8500 places lors des matchs de la Saint-Pauloise FC et 12000 lors de concerts. Le stade a subi d'importants travaux de rénovation qui a duré un an et demi.

Histoire

L'histoire du stade débute en 1979 lorsque La Réunion accueille la première édition des jeux des îles de l'océan Indien. Construit par l'architecte Christian Tolède, ce stade permettra de recevoir les manifestations sportives ainsi que les rencontres de football dans la commune de Saint-Paul.

Annexes

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes