Liste d'outils pour créer des systèmes live USB

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 décembre 2020 à 18:49 et modifiée en dernier par LucMorizur (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les lives USB permettent de créer des clés USB ou des disques durs externes branchés par USB permettant de démarrer un système d'exploitation autonome. Ainsi les live USB se comportent comme des CD boot, à ceci prêt que le support n'est pas le même, et que les live USB peuvent parfois être multi-boot, c'est-à-dire proposer un menu permettant de choisir entre plusieurs systèmes d'exploitation. Cf l'article connexe sur les lives USB et les lives CD pour plus de détail sur le fonctionnement des systèmes fonctionnant en live.

Liste d'outils pour créer des systèmes live USB

Notes et références

  1. Notice sur FramaLibre
  2. (en) « Update on the Windows 7 USB/DVD Tool », ...à l’entrée du week-end, la firme de Redmond a bien confirmé que du code protégé par la licence GPL v2 avait été utilisé dans son application. À ce niveau-là, Microsoft n’avait guère d’option : soit retirer définitivement le logiciel, soit le publier à nouveau, mais sous licence GPL v2 cette fois. Microsoft a choisi finalement la deuxième solution., sur Port25 (blogs.technet.microsoft.com), (consulté le )
  3. https://www.pendrivelinux.com/yumi-multiboot-usb-creator/

Articles connexes