Nicolas de Salm

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 décembre 2020 à 14:16 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Erreur : le thème « militaire » du modèle {{ébauche}} n’est pas défini.

Nicolas de Salm
Nicolas de Salm
Statue devant le Rathaus par le sculpteur Mathias Purkartshofer

Naissance
Vielsalm
Décès
Salmhof (de)
Origine Drapeau du Saint-Empire Saint-Empire
Grade Feldherr (de)
Faits d'armes Siège de Vienne (1529)
Distinctions Ordre de la Toison d'or

Emblème

Nicolas de Salm (né à Vielsalm en Belgique en et mort à Salmhof (de)en Basse Autriche le ) était un membre de la maison de Salm, comte de Neubourg et officier supérieur du Saint Empire. Il est célèbre pour sa défense de Vienne pendant le siège de la ville par les Ottomans en .

Vie

À l'âge de 17 ans, en 1476, Nicholas participe à la bataille de Morat contre Charles le Téméraire. En 1488 il combat en Flandres et est fait Colonel Impérial trois ans plus tard. En 1509 il combat en Italie sous le commandement du célèbre Georg von Frundsberg et conquiert l'Istrie. À Pavie, en 1525, il fait prisonnier le roi de France, François Ier. C'est alors qu'il est âgé de 70 ans qu'on lui confie la défense de Vienne face à une armée turque de plus de 100 000 hommes.


Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :