Aller au contenu

Raid: World War II

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 décembre 2020 à 12:21 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Raid
World War II

Développeur
Lion Game Lion
Éditeur
Starbreeze Studios
505 Games (console)
Compositeur
Ivan Selak

Date de sortie
2017
Genre
Mode de jeu
Solo, multijoueur
Plate-forme

Langue
Moteur

Site web

Raid: World War II est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par Lion Game Lion et édité par Starbreeze Studios pour Microsoft Windows.

Synopsis

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis sont sur le point de gagner la guerre en Europe. Quatre prisonniers de guerre, Sterling, Rivet, Kurgan et Wolfgang ont été libérés par "Mrs. White ", un agent de renseignement britannique, qui a besoin de quelqu'un pour vaincre Hitler et l'Allemagne nazie. Leur objectif est de mener la guerre sans règles ni pitié. Leur récompense est tout l'or nazi qu'ils peuvent dérober[1].

Développement

Raid: World War II a été développé par Lion Game Lion, un studio partenaire croate de Starbreeze, qui a développé du contenu téléchargeable pour Payday 2[2]. L'équipe a choisi de travailler sur Diesel, un moteur de jeu conçu par Overkill Software, car ils ont une vaste expérience de travail là-dessus. Le jeu dispose d'un budget de 8 millions de dollars, financé par Starbreeze Studios.

Accueil

Sur Metacritic, il a un score global de 53% sur PC, 46% sur Playstation 4 et Xbox One[3]. IGN a attribué au jeu une note de 5,0[4]. PlayStation Lifestyle obtient une note de 5,5/10[5]. Push Square obtien 2/10[6]. TheSixthAxis a noté le jeu 3 sur 10[7]. Game Informer a obtenu une note de 4 sur 10[8].

Un journaliste de Jeuxvideo.com affirme : « C’est la guerre ! Troué de bugs et vidé de proposition intéressante, RAID : World War 2 peine à cacher son manque de moyens avec ses cinématiques potaches et le flou de son field of view. »[9].

Références

Liens externes