Aller au contenu

Saturday (chanson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 décembre 2020 à 23:16 et modifiée en dernier par Eurohunter (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Saturday

Single de Basshunter
extrait de l'album Calling Time
Sortie
Enregistré 2010
Durée 3:03 (Radio Edit)
Genre Dance-pop
Format Téléchargement de musique, CD single
Auteur Basshunter
Producteur Erick Morillo
Label Dance Nation

Singles de Basshunter

Pistes de Calling Time

Saturday est une chanson du DJ suédois Basshunter. Elle est sortie au Royaume-Uni le et est le premier single de son quatrième album studio. La chanson est une reprise de I Like to Move It du groupe Reel 2 Real. Saturday a été classée à la 21e place du UK Singles Chart et à la 5e place du UK Dance Chart.

Liste des pistes

  • Saturday (Radio Edit) – 3:03
  • Saturday (Digital Dog Edit) – 3:14
  • Saturday (Almighty Edit) – 3:39
  • Saturday (Extended Mix) – 5:22
  • Saturday (Digital Dog Remix) – 6:05
  • Saturday (Almighty Remix) – 6:59
  • Saturday (Mark Breeze Remix) – 5:50
  • Saturday (Payami Remix) – 4:43

Contexte et production

Saturday a été écrit par des auteurs danois Cutfather, Thomas Troelsen et Engelina, et produit par Cutfather et Troelsen. Il utilise la mélodie de Reel 2 Real I Like to Move It écrit par Erick Morillo et Mark Quashie.
Le , il a été annoncé officiellement que Saturday serait le premier single du 4e album de Basshunter. Il a été diffusé sur BBC Radio 1 avec Scott Mills cette nuit-là.
Basshunter a dit que la chanson: « était ce qu'on peut faire le samedi soir avec des amis, boire, sortir, voir des filles et espérer faire autre chose lorsque le soleil se couche ».

Clip vidéo

Le clip a été chorégraphié par Mihran Kirakosian, réalisé par Alex Herron et filmé par Ketil Dietrichson. La vidéo se désiste de l'histoire d'amour fictive entre Basshunter et Aylar Lie. Au lieu de cela il montre Basshunter dans une boîte de nuit entouré de danseurs attractifs. Il montre également que Basshunter contrôle des filles avec un ordinateur holographique, qui est une référence possible à l'intérêt personnel de Basshunter pour les jeux sur ordinateur,

Classement par pays

Classement (2010) Meilleure
position
Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande Classement single[1] 14
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni Classement single[2] 21
Drapeau de l'Irlande Irlande Classement single[3] 37

Notes et références

Lien externe