Aller au contenu

Tenchu Z

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 décembre 2020 à 16:19 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Tenchu Z

Développeur
Éditeur

Date de sortie
  • 5 octobre 2006 (Japon)
  • 12 juin 2007 (États-Unis)
  • 29 juin 2007 (France)
Franchise
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Japonais sous titré français

Site web

Tenchu Z est un jeu vidéo d'infiltration sorti en 2006 sur Xbox 360. Le jeu a été développé par From Software et édité par Microsoft.

Incarnez un Ninja (assassin) du clan Azuma, au service du seigneur Godha (un Daimyo) et permettez lui, dans l'ombre de prendre l'avantage sur son ennemi le seigneur Ogawara. Des missions cruciales d'assassinat, de sabotage, de messager et d'espionnage vous attendent dans un univers médiéval japonais en période de guerre civile.

Histoire

Système de jeu

Le joueur contrôle son personnage avec une vue à la 3e personne, dans une carte ouverte entièrement en 3D. Le but est d'accomplir des missions en étant le plus furtif possible. Le joueur peut utiliser pour ce faire des objets ninjas variés, allant du simple kunai au parchemin de disparition.

Le joueur dispose de plusieurs mouvement spéciaux, et a notamment la possibilité de doter son personnage de techniques différentes, grâce à l'expérience acquise au cours du jeu, comme celle de s'accrocher au plafond à l'aide d'un grappin.

Les agents ennemis se déplacent selon un chemin de ronde et peuvent être alertés par des éléments de l'environnement les entourant (cadavres, bruits...).

Toujours aussi raide, la maniabilité de Tenchu Z ne profite pas de suffisamment d'améliorations pour convaincre à 100%. Il est d'ailleurs bizarre de constater que quelques mouvements issus des premiers opus (notamment le long saut) ne sont plus présents et que l'IA des adversaires est toujours aussi médiocre.

Développement

Accueil

Lien externe