Aller au contenu

Madame Solario (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 novembre 2020 à 09:54 et modifiée en dernier par Sylvain cadieu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Madame Solario

Réalisation René Féret
Scénario René Féret
Acteurs principaux
Sociétés de production Les Films Alyne
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Drame
Durée 93 minutes
Sortie 2012

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Madame Solario est un film français réalisé par René Féret, sorti en 2012.

Synopsis

Sur les bords du lac de Côme, en 1906, une jeune veuve mystérieuse, « Madame Solario », intrigue le microcosme aristocratique et oisif partageant le même hôtel de luxe. Puis survient de l'étranger son frère, Eugène Harden et, avec lui, un passé trouble qui renforce les curiosités. Le frère et la sœur sont jeunes et beaux, et ils vont rapidement attirer ce petit monde dans leur séduction non exempte d'ambiguïté et de perversité : jusqu'à un dénouement fatal ?

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Un mystère a longtemps plané sur l'identité de l'auteur du roman éponyme à l'origine du film, publié anonymement. En fait, il s'agit du récit fortement autobiographique de Gladys Huntington, une américaine née à Philadelphie le dans une famille prospère et attachée aux valeurs des quakers.
  • Il s'agit du deuxième film « en costume » consécutif de René Féret, toujours avec sa fille Marie dans le rôle-titre, deux ans après Nannerl, la sœur de Mozart, dans lequel Marc Barbé, qui tient ici le petit rôle du médecin, interprétait Léopold Mozart, le père de Nannerl et de Wolfgang.
  • C'est Christophe Rossignon, coproducteur du film et interprète de Griset de Florel, qui a poussé le réalisateur à choisir, à nouveau, sa fille pour tenir le rôle principal, celui de Madame Solario[1].

Notes et références

  1. Voir ladepeche.fr du 23 août 2012.

Liens externes