Aller au contenu

Canyon de Lalu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 novembre 2020 à 13:52 et modifiée en dernier par Chaoborus (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Canyon de Lalu
Présentation
Type
Localisation
Localisation
Thap Rat (d)
 Thaïlande
Coordonnées
Carte

Le canyon de Lalu est une curiosité de la nature similaire aux cheminées de fées ou hoodoos ; il est situé en Thaïlande, dans la province de Sa Kaeo, à Ban Klong Yang, tambon de Tapraj, et couvre environ 320 hectares.

En khmer, lalu (ละลุ) signifie « pénétré », « percé ». Le canyon de Lalu est le résultat de l'érosion différentielle, un phénomène naturel causé par le ruissellement de l'eau de pluie, l'effondrement ou le tassement du sol par endroits et la résistance à l'érosion à d'autres, grâce à la dureté de la couche supérieure. Le vent contribue lui aussi à cette érosion, qui produit des remparts, des murs et des piliers, tels qu'on peut en voir également à Phae Mueang Phi, dans la province de Phrae, toutefois de taille moindre.

Lien externe

Sur les autres projets Wikimedia :