Province de Ferreñafe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 novembre 2020 à 21:02 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Province de Ferreñafe
Province de Ferreñafe
Situation de la province de Ferreñafe dans la Région
Administration
Pays Drapeau du Pérou Pérou
Région Lambayeque
Chef-lieu Ferreñafe
Date de création
Démographie
Population 94 731 hab. (2005)
Densité 60 hab./km2
Géographie
Coordonnées 6° 38′ 10″ sud, 79° 47′ 23″ ouest
Superficie 157 860 ha = 1 578,6 km2

La province de Ferreñafe (en espagnol : Provincia de Ferreñafe) est l'une des trois provinces de la région de Lambayeque, dans le nord-ouest du Pérou. Son chef-lieu est la ville de Ferreñafe.

Géographie

La province couvre une superficie de 1 578,6 km2. Elle est limitée au nord par la province de Lambayeque, à l'est par la région de Cajamarca, au sud par la province de Chiclayo.

Histoire

La province de Ferreñafe fut créée le .

La ville de Ferreñafe est fondée par le Capitan Alonso de Osorio le . Ayant été marqué ne pas seulement par son histoire après l'arrivée des Espagnols, mais aussi par la culture précolombienne que vivent dans l'aire, Les Sican, Ferreñafe est connu comme la ville de la double fois, À cause des croyances des habitants. Ils croient à la religion catholique, mais aussi au chamanisme.

Population

La population de la province s'élevait à 94 731 habitants en 2005.

Subdivisions

La province de Ferreñafe est divisée en six districts :

Liens externes