Aller au contenu

Mika « Nagazaki » Hasson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 octobre 2020 à 16:17 et modifiée en dernier par QuasarFr (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mika « Nagazaki » Hasson
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (58 ans)
Nationalité
Activité

Mika Hasson, alias Mika Nagazaki, né le , est un membre du groupe de rock belge Ghinzu ainsi que du groupe new wave belge Polyphonic Size, dans lesquels il est à la basse.

Biographie

Entre 1984 et 1993, Mika Hasson est guitariste des Naufragés du Silence, un groupe de rock/new-wave bruxellois influencé par Joy Division et le The Velvet Underground entre autres, mais avec des textes en français qualifiés de « baudelairiens » qui ne sont pas sans rappeler Ange ou Indochine. En 1995 il crée le groupe Las Vegas Parano avec notamment John Stargasm et Fabrice Georges. C'est sur les cendres de ce groupe que Ghinzu naît, John lui ayant promis de le recontacter.

En 2006, Mika Nagazaki participe à l'album éponyme du groupe Montevideo (le groupe de Jean Montevideo, actuel guitariste de Ghinzu). Il joue du synthé sur Sunshine et Boys from Brazil, de la basse et de la guitare sur Drunk for the last time.