Boulevard de Suisse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 octobre 2020 à 16:10 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

43° 37′ 01″ N, 1° 25′ 11″ E

Le boulevard de Suisse est une rue de Toulouse. Il portait auparavant le nom de avenue Émile-Vandervelde et change de nom par décision du conseil municipal du [1]. Il est situé dans le quartier des Minimes.

Il commence au Boulevard de l'Embouchure, à hauteur des Ponts-Jumeaux, et devient le Boulevard Silvio Trentin après avoir croisé la Rue de Chaussas. Il croise successivement l'Impasse de Berne, la Rue Anna Politkovskaïa, la Rue Daydé, la Rue de Zurich, la Rue de Lausanne, la Rue Ferdinand Lassalle, le Chemin Tricou, la Rue Emmanuel Chabrier, la Rue Henri Matisse, la Rue Jacob Insel, la Rue Jean-Philippe Rameau, le Chemin du Sang de Serp, le Chemin Henri Bessemer, l'Avenue d'Elche et la Rue Salambô.

Notes et références

Bibliographie

  • Louis Destrem et Claude Llabres, Toulouse en noir et blanc : Les années de guerre 1939 / 1944, Editions Milan, (ISBN 2-84113-010-X)