Kasandra Bradette

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 octobre 2020 à 22:33 et modifiée en dernier par Okhjon (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Kasandra Bradette est une patineuse de vitesse sur piste courte québécoise, membre de l'équipe nationale du Canada.

Biographie

Bradette naît le à Saint-Félicien, au Québec. Elle étudie la biochimie à l'université du Québec à Montréal[1].

Son père veut l'inscrire à un cours de hockey sur glace, mais elle voit la patineuse Marie-Ève Drolet remporter les championnats du monde junior en 2000 et demande à commencer le patinage de vitesse sur piste courte à la place[1]. Elle porte toujours les mêmes boucles d'oreilles pendant ses compétitions, comme un porte-bonheur[1].

Elle est en couple avec son coéquipier Samuel Girard[1].

Carrière

En 2016, elle remporte le bronze au 1 000 mètres pendant les Championnats du monde[1].

En 2017, elle participe au circuit de Coupe du monde. Pendant la première manche, à Budapest, elle obtient l'argent avec son équipe de relais composée de Valérie Maltais, Marianne St-Gelais et Jamie Macdonald[2]. À la deuxième manche, elle obtient la troisième place avec la même équipe[3]. À la troisième manche, elle prend un penalty en quarts de finale du 500 mètres[4]. Au relais, l'équipe, où Valérie Maltais est remplacée par Kim Boutin, est disqualifiée en finale A et finit quatrième du classement[5]. Lors de la dernière manche de la Coupe du monde, en à Séoul, elle remporte la finale B du 500 mètres et est donc cinquième du classement de la distance[6]. Le , elle annonça sa retraire du monde du patinage de vitesse sur courte piste.

Notes et références

  1. a b c d et e (en) « Kasandra Bradette », sur www.isu.html.infostradasports.com (consulté le )
  2. (en) « Audi ISU World Cup 2017/18 - Budapest (HUN) - 3000 m Relay - Ladies », sur shorttrack.sportresult.com (consulté le )
  3. (en) « Audi ISU World Cup 2017/18 - Dordrecht (NED) - 3000 m Relay - Ladies », sur shorttrack.sportresult.com (consulté le )
  4. (en) « Audi ISU World Cup 2017/18 - Shanghai (CHN) - 500 m - Ladies », sur shorttrack.sportresult.com (consulté le )
  5. (en) « Audi ISU World Cup 2017/18 - Shanghai (CHN) - 3000 m Relay - Ladies », sur shorttrack.sportresult.com (consulté le )
  6. (en) « Audi ISU World Cup 2017/18 - Seoul (KOR) - 500 m - Ladies », sur shorttrack.sportresult.com (consulté le )

Voir aussi

Liens externes