Makalé Traoré

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 octobre 2020 à 18:58 et modifiée en dernier par FatimaAmd (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Makalé Traoré
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonctions
Présidente de la Coalition des filles et femmes de Guinée (COFFIG)
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Makalé Traoré, née en Guinée, est une juriste, économiste, présidente de la Coalition des filles et femmes de Guinée (COFFIG), ancienne ministre de la fonction publique et directrice de campagne d'Alpha Condé en 2010[1],[2].

Biographie

Makalé Traoré est une juriste et économiste de formation, elle est née dans la sous-préfecture de Farémoriah, préfecture de Forécariah en Guinée. Elle est une juriste, économiste, présidente de la coalition des filles et femmes de Guinée (COFFIG), ancienne ministre de la fonction publique[3].

Parcours professionnel

Makalé Traoré est la présidente du réseau des femmes africaines, ministres et parlementaires de Guinée (REFAMP) et présidente de la Coalition des femmes et filles de Guinée pour le dialogue et la construction de la paix et le développement (COFFIG)

Ministre de la Réforme Administrative et de la Fonction Publique

Dans le dernier gouvernement du président Conté dirigé par Ahmed Tidiane Souaré, elle est nommée Ministre de la Réforme Administrative et de la Fonction Publique[4].

Prix et reconnaissances

Elle est élue Femme de l'année 2010 par le magazine féminin Gnouma[5].

Notes et références

  1. cirey.balde, « Guérie du coronavirus, Dr Makalé Traoré appelle l’Etat à confiner les populations de Conakry », sur Vision Guinee, (consulté le )
  2. Thierno, « De Makalé Traoré Directrice de campagne d'Alpha Condé, n’a pas une carte d’adhésion au RPG! », sur Guineelibre (consulté le )
  3. « Dr Makalé Traoré, femme leader modèle – Guineeenmarche.com » (consulté le )
  4. « Le nouveau gouvernement guinéen », sur www.guineeactu.com (consulté le )
  5. https://fr.allafrica.com/stories/201103160398.html