Voiture-salon E 417

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 septembre 2020 à 16:51 et modifiée en dernier par L'engoulevent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Salonwagen E 417

Réalisation Paul Verhoeven
Scénario Helmut Käutner
Bobby E. Lüthge (de)
Acteurs principaux
Sociétés de production Deka-Film (de)
Pays de production Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre Fantastique
Durée 91 minutes
Sortie 1939

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Salonwagen E 417 (en français, Voiture E 417) est un film allemand réalisé par Paul Verhoeven, sorti en 1939.

Synopsis

Dans un musée des transports, à minuit, les mannequins d'exposition prennent vie et racontent les histoires de leurs vies. La dernière pièce de l'exposition, la voiture E 417, raconte sa vie longue et mouvementée.

Cela commence par un voyage en 1913, quand un couple princier va faire sa lune de miel sur la Riviera. Lors d'un arrêt imprévu à Dingskirchen, la baronne Ursula von Angerfeld et Christian Lautenschläger, le chef de gare, font connaissance. Au moment du départ précipité le lendemain, ils n'ont pas le temps de se dire au revoir et ne vont jamais se revoir.

La voiture connaît la Première Guerre mondiale et termine, après de nombreux et différents services, sur une voie d'évitement. Christian Lautenschlager la conduit jusqu'au musée. Sur le chemin, il rencontre la fille de la baronne qui est morte entre-temps et l'aide à se réconcilier avec Werner, son fiancé.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Source de la traduction

Liens externes