John William Hopkins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 septembre 2020 à 15:58 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
John William Hopkins
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité
Autres informations
Archives conservées par

John William Hopkins (Liverpool, 1825 - ?, 1905) est un architecte canadien[1]. En 1879, il est notamment le concepteur, avec son associé Daniel B. Willy, de la galerie d'art de l'Art Association of Montreal qui deviendra le Musée des beaux-arts de Montréal[2].

Réalisations

Le fonds d'archives John William Hopkins et Daniel B. Wily[3] est conservé au centre d’archives de Montréal de la Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Références

  1. Vieux-Montréal, « John William Hopkins (1825-1905) »
  2. Assya Bendeddouch, Le Processus d'élaboration d'un Projet d'architecture : L'agrandissement du Musée des beaux-arts de Montréal, Editions L'Harmattan, , 328 p. (lire en ligne)
  3. « Fonds John William Hopkins et Daniel B. Wily (P473) - Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BanQ). », sur Pistard - Bibliothèque et Archives nationales du Québec (consulté le )

Liens externes