Saratoga (film, 1937)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 septembre 2020 à 06:17 et modifiée en dernier par 176.181.163.167 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Saratoga
Description de l'image Saratoga poster.jpg.
Titre original Saratoga
Réalisation Jack Conway
Scénario Anita Loos
Robert E. Hopkins
Acteurs principaux
Sociétés de production Metro-Goldwyn-Mayer
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie dramatique
Durée 92 minutes
Sortie 1937

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Jack Conway, Jean Harlow et Clark Gable sur le tournage

Saratoga est un film américain réalisé par Jack Conway de 1937.

L'action se déroule autour de la Course de Saratoga, une célèbre compétition hippique se tenant à Saratoga Springs, dans le nord-est des États-Unis.

Il s'agit du dernier film de Jean Harlow, qui meurt peu avant la fin des prises de vues d'une maladie mal soignée, âgée d'à peine 26 ans. Pour boucler le tournage, on engage une doublure, Alice Faye, qui sera alors filmée de dos.

Synopsis

Pour sauver de la faillite le haras dont sa famille est propriétaire, Carol Clayton (Jean Harlow) accepte de se fiancer avec un riche agent de change, Hartley Madison (Walter Pidgeon). Mais sur un champ de course, le couple rencontre Duke Bradley (Clark Gable), un bookmaker endetté. Carol s'éprend soudainement de Duke, alors que celui-ci est visiblement attiré par une autre femme, Fritzi (Una Merkel).

Les choses se compliquent à la mort subite du père de Carol, Frank Clayton (Jonathan Hale), après que celui-ci ait donné à Duke le titre à la ferme familiale afin de payer ses dettes de jeu.

Fiche technique

Distribution

Liens externes