Arboretum de l'Abiétinée

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 août 2020 à 20:09 et modifiée en dernier par Sergio09200 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Arboretum de l'Abiétinée
Image illustrative de l’article Arboretum de l'Abiétinée
Géographie
Pays Drapeau de la France France
Commune Malzéville
Superficie 1,5
Histoire
Création 1902
Gestion
Protection Modèle:Site classé
Localisation
Coordonnées 48° 42′ 30″ nord, 6° 11′ 41″ est

Carte

L’arboretum de l'Abiétinée est un arboretum Art nouveau, qui se situe sur le territoire de la commune de Malzéville, au Nord-Est de Nancy.

Cet arboretum, créé en 1902 par la société horticole de monsieur Schott, fut une des sources d'inspiration du célèbre verrier de l'École de Nancy : Émile Gallé.

D'une superficie de 1,5 hectare situés en contrebas de la Cure d'air Trianon, l'arboretum présentait de nombreuses espèces rares (25 genres et 277 espèces) dont :

Aujourd'hui l'arborétum, en partie privé, est laissé à l'abandon. Même si la plupart des espèces sont toujours vivantes, et a été menacé par l'expansion urbaine. La métropole du Grand Nancy, propriétaire d'une partie du parc, entreprend des travaux de mise en valeur à l'automne 2016.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes