Bundesstraße 242

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 juillet 2020 à 12:58 et modifiée en dernier par DickensBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Bundesstraße 242
Image illustrative de l’article Bundesstraße 242
Caractéristiques
Longueur 124 km
Direction Ouest-Est
Extrémité Ouest Seesen
Intersections
Extrémité Est Klostermansfeld
Territoires traversés
Région Drapeau de Basse-Saxe Basse-Saxe
Drapeau de Saxe-Anhalt Saxe-Anhalt
Villes principales Clausthal-Zellerfeld

La Bundesstraße 242 est une Bundesstraße des Länder de Basse-Saxe et de Saxe-Anhalt.

Histoire

À l'origine, le B 242 ne part pas de Seesen, mais entre Gittelde et Münchehof sur la B 243. Après que cette dernière eut une jonction avec la Bundesautobahn 7, l'itinéraire initial par Herrhausen am Harz et Münchehof est intégré à la B 242.

La route mène ensuite à travers le Haut-Harz au nord de Bad Grund et à travers Clausthal, fait en commun pendant quelques kilomètres avec le B 4 puis traverse le Bas-Harz.

Avant la construction du contournement de la B 180 autour de Hettstedt, la B 242 conduisait de Leimbach au sud à Klostermansfeld, puis plus à l'est jusqu'à ce qu'elle croise la B 180.

L'extension directe de la B 242 via Polleben et Salzmünde jusqu'à Halle-sur-Saale, la L 159, est bien développée, mais n'a pas le statut de Bundesstrasse.

Source