Bundesautobahn 7

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir A7 et Autoroute A7.
Bundesautobahn 7
Logo de la Bundesautobahn.
Description
Land(er) traversé(s) Schleswig-Holstein, Hambourg, Basse-Saxe, Hesse, Bavière, Baden-Wurtemberg
Longueur 963,6 km
Carte
Image illustrative de l'article Bundesautobahn 7

L'autoroute allemande 7 (Bundesautobahn 7 en allemand et BAB 7 en abrégé) est un axe autoroutier qui traverse toute l'Allemagne depuis le Nord jusqu'au Sud. L'autoroute A7 a une longueur de 963,6 kilomètres. Elle est la plus longue des autoroutes allemandes et aussi la plus longue autoroute nationale en Europe.

Avec la Bundesautobahn 5, elle constitue le réseau HaFraBa.

L'autoroute A7 commence à la frontière avec le Danemark. Elle est le prolongement de la route européenne 45 Tabliczka E45.svg qui a démarré en Finlande et traversé la Suède puis le Danemark. Après avoir traversé le land de Schleswig-Holstein, elle atteint Hambourg, où elle passe sous le fleuve Elbe par l'intermédiaire d'un tunnel sous l'Elbe réalisé en 1975.

L'A7 traverse ensuite la lande de Lunebourg, une région boisée de Basse-Saxe avant de passer sa capitale Hanovre (échangeur autoroutier avec la Bundesautobahn 2).

Elle franchit la rivière Werra à Hannoversch Münden. À Cassel la A7 rejoint la A 44 qui va relier Cassel à Eisenach après sa finalisation. Plus loin, elle longe la voie spéciale de l'InterCityExpress, qui relie Hanovre à Wurtzbourg.

L'autoroute arrive enfin dans les chaînes montagneuses du Rhön.

Cet axe routier traverse ensuite la Bavière et les villes de Wurtzbourg, Ulm et de Memmingen où elle croise la route européenne 43 Tabliczka E43.svg.

Ensuite, elle entre dans le Bade-Wurtemberg. L'autoroute arrive enfin dans les chaînes montagneuses du Jura souabe.

L'autoroute A7 finit près de Füssen en Allgäu à la frontière avec l'Autriche. Près de Füssen se trouve le point le plus haut d'une autoroute en Allemagne (914 m).

Galerie de photographies[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liste des autoroutes d'Allemagne

Sur les autres projets Wikimedia :