Farbenfroh

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 juillet 2020 à 12:35 et modifiée en dernier par Tsaag Valren (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Farbenfroh
Informations
Espèce
Race
Sexe
Date de naissance
Date de décès
Cause de décès

Farbenfroh (1990-2003) est un cheval westphalien alezan de dressage par Grundstein I, né en 1990, monté par Nadine Capellmann et entraîné par Klaus Balkenhol. Elle le refuse d'abord à cause de sa couleur, mais révèle dès les premières années du cheval (qu'elle surnomme Schnuckel, soit « tendre cœur ») ses allures légères et gracieuses, dont un piaffer et un passage de très grande qualité.

Farbenfroh est entraîné en moyenne un jour sur deux. Il est médaille d’or de dressage par équipe à Sydney, où ses allures impressionnent fortement, et médaille d'or aux Championnats d’Europe de Verden, en 2001. Il remporte les championnats du monde de la discipline en 2002. Il est euthanasié en 2003, à la suite des complications d'une opération : en se relevant, il se fracture la tête du fémur[1],[2].

Notes et références

  1. Quarante destins dans Cheval Magazine, novembre 2011, n° 480, p. 34
  2. http://www.cavadeos.com/Sport/Dressage/Portait-de-Nadine-Cappellmann-championne-du-monde-de-dressage