Concert rustique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 juin 2020 à 13:11 et modifiée en dernier par Tractopelle-jaune (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Concert rustique

Titre original The Barnyard Concert
Réalisation Walt Disney
Sociétés de production Walt Disney Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre dessin animé
Durée 6 min
Sortie 1930

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Concert rustique (The Barnyard Concert), sorti le , est un court métrage de Mickey Mouse. Comme indiqué dans le titre, il s'agit d'un concert réalisé à la ferme. Le concert comporte huit morceaux joués par les animaux de la ferme sous la direction de Mickey.

Synopsis

Mickey dirige, avec quelques petits problèmes, un orchestre composé d'animaux de la ferme. Il finira assommé par une bassine d'eau.

Fiche technique

Source : IMDb[1]

Commentaires

Mickey poursuit sa carrière de musicien entamée avec Steamboat Willie (1928) et L'Opéra (The Opry House, 1929). Il sera aussi moins de deux semaines plus tard à l'affiche d'un autre court métrage musical nommé Just Mickey.

Les seuls personnages reconnaissables sont Clarabelle Cow en flûtiste et Horace Horsecollar en percussionniste. L'interprétation du Poète et Paysan de Franz von Suppé est très drôle mais comme l'on fait remarquer certaines critiques, plusieurs gags sont des reprises des précédents films.

En commençant par Steamboat Willie, puis avec Champ de bataille en 1929 jusqu'à Le Fermier musicien et Olympiques rustiques en 1932, une grande proportion des premiers courts métrages de Disney comporte un lien fort avec le monde rural et tire leur humour d'une juxtaposition comique de stéréotypes urbains et ruraux[2].

Références

  1. « The Barnyard Concert (1930) » (présentation de l'œuvre), sur l'Internet Movie Database
  2. (en) Steven Watts, The Magic Kingdom, p. 40

Lien externe