William Campbell (2e baron Stratheden et Campbell)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 mai 2020 à 12:26 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

William Campbell
Fonctions
Membre de la Chambre des lords
-
Membre du 18e Parlement du Royaume-Uni
18e Parlement du Royaume-Uni (d)
Harwich (d)
-
Membre du 15e Parlement du Royaume-Uni
15e Parlement du Royaume-Uni (d)
Cambridge (d)
-
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 68 ans)
Nationalité
Formation
Activité
Père
Mère
Mary Campbell, Baroness Stratheden and Lady Campbell (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Parti politique

William Frederick Campbell, 2e baron Stratheden, 2e baron Campbell (), est un pair britannique et un homme politique Libéral.

Famille

Il est le fils aîné du Lord Chancelier John Campbell (1er baron Campbell), et de Marie, 1er baronne Stratheden, fille de James Scarlett (1er baron Abinger)[1].

Carrière politique

Il est élu Membre du Parlement de Cambridge en 1847, un siège qu'il occupe jusqu'en 1852[2], et, plus tard, représente Harwich de 1859 à 1860[3]. La même année, il succède à sa mère, dans la baronnie de Stratheden et entre à la Chambre des Lords. L'année suivante, il hérite également de la baronnie de Campbell à la mort de son père.

Vie personnelle

Il est décédé à Wandsworth, de Surrey, en , à l'âge de 66 ans. Il ne s'est jamais marié et est remplacé dans les baronnies par son frère cadet, Hallyburton.

Références

Liens externes