Le Destin de l'épouvanteur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 mai 2020 à 16:49 et modifiée en dernier par CommonsDelinker (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Destin de l'épouvanteur
Auteur Joseph Delaney
Pays Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Roman
Fantasy
Version originale
Langue Anglais britannique
Titre The Spook's Destiny
Éditeur Bodley Head
Lieu de parution Londres
Date de parution
ISBN 978-0370331805
Version française
Traducteur Marie-Hélène Delval
Éditeur Bayard Jeunesse
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Nombre de pages 330
ISBN 978-2747037013
Chronologie
Série L'Épouvanteur

Le Destin de l'épouvanteur (titre original : The Spook's Destiny) est le huitième tome de la série L'Épouvanteur signée Joseph Delaney. Paru en 2011, il est précédé par Le Cauchemar de l'épouvanteur et suivi par Grimalkin et l'Épouvanteur.

Résumé

Dans ce huitième tome, John Gregory, Tom Ward et son amie Alice, fuyant la guerre qui fait rage dans le Comté, accostent en Irlande. Là, ils vont affronter des mages particulièrement malfaisants, prêts à tout pour accroître leurs pouvoirs maléfiques et se débarrasser de l'épouvanteur comme de son apprenti. Au cours d'une dangereuse mission, Tom se voit remettre la Lame du Destin, une épée venue de l'Autre Monde. Cette arme puissante lui permettra-t-elle de vaincre le Malin ? Mais s'il veut survivre, il doit encore s'entraîner... Et la seule personne capable de l'aider n'est autre que Grimalkin, la sorcière tueuse...

Lien externe