Aller au contenu

Union des Églises évangéliques arméniennes d'Amérique du Nord

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 mai 2020 à 13:12 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'Union des Églises évangéliques arméniennes d'Amérique du Nord ou Union évangélique arménienne d'Amérique du Nord (en anglais : Armenian Evangelical Union of North America) est un regroupement d'églises chrétiennes évangéliques issues de la diaspora arménienne présente en Amérique du Nord (États-Unis, Canada) et au Brésil. Elle est issue du mouvement missionnaire qui donna naissance à l'Église évangélique arménienne au XIXe siècle.

Histoire

L'UEEAAN est née de la fusion à Détroit (Michigan) en de deux unions locales, l'Union évangélique arménienne des États de l'Est et du Canada (Armenian Evangelical Union of Eastern States and Canada) fondée en 1901 et l'Union évangélique arménienne de Californie (Armenian Evangelical Union of California) fondée en 1908[1].

Références

  1. Huberta v. Voss, "Portraits of Hope: Armenians in the Contemporary World", Berghahn Books, USA, 2007, page 6

Lien externe