Îles Scott

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 mai 2020 à 18:20 et modifiée en dernier par CaptainHaddock (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Îles Scott
Géographie
Pays Drapeau du Canada Canada
Localisation Océan Pacifique
Coordonnées 50° 47′ 59″ N, 128° 50′ 12″ O
Administration
Province Colombie-Britannique
Autres informations
Géolocalisation sur la carte : Canada
(Voir situation sur carte : Canada)
Îles Scott
Îles Scott
Géolocalisation sur la carte : Colombie-Britannique
(Voir situation sur carte : Colombie-Britannique)
Îles Scott
Îles Scott
Île au Canada

Les Îles Scott sont un groupe d'îles situées au large de la pointe nord-ouest de l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique au Canada.

Géographie

Les îles Scott sont situées à environ 10 kilomètres (6,4 miles) au large du parc provincial de Cape Scott. La chaîne se compose des îles Lanz, Cox, Sartine, Beresford et Triangle, ainsi que de plusieurs îlots et rochers plus petits.

Écologie

Les îles Scott se distinguent par leurs importantes populations d'oiseaux de mer, notamment les guillemots de Brünnich, les macareux moines, les guillemots marbrés et 55 % de la population mondiale de Stariques de Cassin qui se reproduisent[1], ainsi que par leurs importantes populations d'otaries de Steller et de Sebastes. Les loutres de mer ont récemment recolonisé les îles.

Conservation

Les îles de Lanz et Cox sont toutes deux protégées par le parc provincial des îles de Lanz et Cox, qui est ouvert au public. Sartine, Triangle et Beresford sont toutes des réserves écologiques, qui sont fermées au public.

Références

  1. « Scott Islands | CPAWS British Columbia », sur cpawsbc.org (consulté le )