Saint-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 avril 2020 à 16:19 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Saint-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette est une ancienne municipalité du Québec.

Histoire

La Paroisse de Saint-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette a été constitué le . En 1904, s'y détache le village de Saint-Ambroise qui deviendra en 1913, le village de Loretteville. En 1909, une partie de son territoire deviendra la Paroisse de Saint-Gérard-Majella . En 1929, une autre partie de son territoire se détache pour la création de la municipalité de Saint-Émile. La Paroisse de Saint-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette change son toponyme le pour devenir la Paroisse de Neufchâtel (Québec). Le , elle change son toponyme à nouveau pour devenir la Ville de Neufchâtel.

Durant l'année 1970, plusieurs discussions ont lieu entre les dirigeants des villes de Neufchâtel et de Québec pour une fusion. La ville de Neufchâtel fusionne avec la ville de Québec au [1].

Liste des maires de Saint-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette

Bibliographie

Références

  1. « Saint-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette (ville) » (consulté le )