Rick O'Shay

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 avril 2020 à 20:45 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Rick O'Shay est un comic strip de western créé par l'Américain Stan Lynde et diffusé dans la presse américaine d' à par Chicago Tribune Syndicate (en) (CTS).

À la suite d'un différend financier, Lynde abandonne la série en 1977 et est remplacé par le scénariste Marion Dern et le dessinateur Alfredo Alcala, qui cède lui-même la place à Mel Keefer après quelques mois[1]. CTS met fin au strip peu après, en .

Lynde a ensuite racheté les droits de la série, réédité l'intégrale chronologique, et publié en 1992 une histoire inédite, The Prince of Fame[1].

L'histoire de cette bande dessinée se déroule en 1869 à Conniption, une petite ville imaginaire de l'Ouest américain dont le shériff adjoint Rick O'Shay vit diverses aventures[1]. Si les décors, réalisés avec soin, témoignent d'un grand effort de documentation, la série est plutôt parodique[1].

Annexes

Bibliographie

Notes et références

  1. a b c et d Gaumer 2010.