Aller au contenu

Rally to Restore Sanity and/or Fear

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 avril 2020 à 16:39 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jon Stewart au rally
Stephen Colbert au rally

Le Rally to Restore Sanity and/or Fear (« Rassemblement pour rétablir la santé mentale et/ou la peur ») est un évènement ayant eu lieu le (en pleine campagne pour les mid-term election) sur le National Mall de Washington, D.C., organisé par Jon Stewart et Stephen Colbert (dans son rôle de Stephen Colbert[1]). L'évènement rassembla environ 215 000 personnes selon une photographie aérienne analysé par AirPhotosLive.com pour CBS News[2].

Le rally résulte d'une combinaison de ce qui était annoncé initialement comme deux évènement distincts : le Rally to Restore Sanity de Jon Stewart, une réponse à la manifestation organisée par l'animateur conservateur Glenn Beck, et donc dirigé contre les républicains les plus conservateurs, réactionnaires et religieux, et sa contrepartie satirique, la March to Keep Fear Alive de Stephen Colbert dans son personnage habituel parodiant les animateurs conservateurs de Fox News Channel.

Vue panoramique de la manifestation

Notes et références

  1. (en) « 200K turn out to 'Restore Sanity' in Washington », Toronto Sun,‎ (lire en ligne)
  2. (en) Brian Montopoli, « Jon Stewart Rally Attracts Estimated 215,000 », CBS News,‎ (lire en ligne)