Peta Mullens

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 mars 2020 à 22:43 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Peta Mullens
Peta Mullens en 2014.
Informations
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (36 ans)
SaleVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Équipe actuelle
Équipes professionnelles

Peta Mullens (née le à Sale dans l'État de Victoria) est une coureuse cycliste australienne, membre en 2017 de l'équipe Hagens Berman-Supermint.

Biographie

Elle signe son premier contrat professionnel sur route avec l'équipe Wiggle Honda, qu'elle intègre en 2014. Durant cette saison, elle cumule cyclisme sur route et VTT, sans parvenir à trouer un équilibre satisfaisant, et termine l'année épuisée[1]. En , elle devient championne d'Australie sur route et obtient un nouveau contrat d'un an avec Wiggle High5[1]. En 2016, elle quitte Wiggle en février et se concentre sur le VTT. Elle ne parvient toutefois pas à obtenir la sélection espérée pour les Jeux olympiques, n'étant retenue en équipe nationale qu'en tant que remplaçante[2].

Elle s'engage avec l'équipe Hagens Berman-Supermint en 2017, afin de revenir sur route, tout en gardant pour objectif les championnats du monde de VTT, qui ont lieu à Cairns en Australie[3].

Palmarès sur route

Palmarès en VTT

Palmarès en cyclo-cross

Palmarès sur piste

  • 2006
    • Championne d'Australie de poursuite juniors
    • Médaille de bronze, monde Médaillée de bronze du championnat du monde de poursuite juniors

Notes et références

  1. a et b (en) « Peta Mullens re-signs with Wiggle Honda after winning national title », sur cyclingtips.com, (consulté le )
  2. (en) « About » [archive du ], sur petamullens.com (consulté le )
  3. (en) « Hagens Berman-Supermint bolsters 2017 roster with Aussie Peta Mullens, American Jessica Cerra », sur cyclingtips.com,

Liens externes