Aller au contenu

The Besnard Lakes Are the Roaring Night

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 17 mars 2020 à 18:51 et modifiée en dernier par Ange Gabriel (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

The Besnard Lakes Are the Roaring Night est le troisième album du groupe The Besnard Lakes. Il fut lancé sur le label indépendant Jagjaguwar le .

L'album a été enregistré dans le Breakglass Studio qui appartient à Jace Lacek ; ce studio est situé à Parc-Extension. Le mixage de l'album a été réalisé sur une console Neve datant de 1968, achetée par Lasek à un studio new-yorkais. Selon la rumeur, cette console fut utilisée pour l'enregistrement de certaines parties de l'album Physical Graffiti de Led Zeppelin, ce qui fait dire à Olga Goreas : « En studio, on se mettait parfois à rêver. C'est quand même la guitare de Jimmy Page qui a passé par là. Bien sûr que ça m'a inspirée. On sentait son esprit. C'est le principe du vaudou, non[1] ?».

Cet album est également pour le groupe l'occasion d'utiliser de nouveaux instruments : guitare à 12 cordes, flûte, omnichord et mellotron[2].

Liste des titres

[modifier | modifier le code]
  1. Like the Ocean, Like the Innocent Pt. 1: The Ocean - 1:39
  2. Like the Ocean, Like the Innocent Pt. 2: The Innocent - 7:17
  3. Chicago Train - 5:18
  4. Albatross - 4:42
  5. Glass Printer - 3:54
  6. Land of Living Skies Pt. 1: The Land - 1:05
  7. Land of Living Skies Pt. 2: The Living Skies - 5:42
  8. And This Is What We Call Progress - 5:10
  9. Light Up the Night - 7:25
  10. The Lonely Moan - 4:19

Références

[modifier | modifier le code]