Aller au contenu

Tony Croatto

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 mars 2020 à 15:57 et modifiée en dernier par Nîmois30 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Tony Croatto
Tony Croatto, avec son frère et sa sœur alors qu'ils étaient les TNT (1960). Tony est le premier en partant d'en bas.
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 65 ans)
CarolinaVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Nationalité
Activités
Autres informations
Instrument

Hermes Davide Fastino Croatto Martinis, plus connu sous le nom de Tony Croatto () était un chanteur et compositeur italien connu pour ses interprétations de musique folklorique portoricaine. Il fut également présentateur à la télévision.

Biographie

Né à Attimis, une commune de la province d'Udine en Italie, il est d’origine croate. La famille Croatto déménagea pour la ville de La Paz, dans le département Canelones d’Uruguay, alors qu’il n’avait que 9 ans. Tandis qu’il est élevé comme charpentier, bûcheron et fermier, la musique prend déjà une part importante dans sa vie.

En 1959, à 19 ans, il crée son premier groupe pop avec son frère Edelweiss, surnommé Tim, et sa sœur Argentina, surnommée Nelly. Le groupe, nommé TNT, est né de l’insistance de Nelly. À l’âge de 15 ans, elle voulait devenir chanteuse, mais face au refus de sa mère de la voir se produire seule, elle forme un groupe avec ses frères. Le groupe connaît un certain succès, tout d’abord en Argentine puis en Espagne où ils se rendent alors que leur popularité prend de l’essor.

Sources