Phare d'Eldred Rock

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 février 2020 à 19:03 et modifiée en dernier par Meiræ (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Phare d'Eldred Rock
Phare d'Eldred Rock
Localisation
Coordonnées
Localisation
Histoire
Construction
1905
Automatisation
1973
Patrimonialité
Inscrit au NRHP ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Architecture
Hauteur
56 pieds (17 m)
Équipement
Feux
Fl W 6sVoir et modifier les données sur Wikidata
Identifiants
ARLHS
Amirauté
G6543Voir et modifier les données sur Wikidata
MarineTraffic
USCG
6-23880Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation sur la carte d’Alaska
voir sur la carte d’Alaska

Le phare d’Eldred Rock est un phare situé sur le canal Lynn, en Alaska. C'est le dernier des phares construits en Alaska entre 1902 et 1906. Il est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis 1975.

Histoire

C'est en 1905 que la décision de construire un phare à cet endroit a été prise, mais compte tenu des conditions climatiques, il n'a pu être achevé qu'au début juin 1906.

Une lentille de Fresnel a été placée en haut de la construction de 56 pieds (17 m). Elle était constituée de deux feux, séparés par un verre de couleur rouge, ce qui donnait une alternance de lumière rouge et de lumière blanche. Ce système a été automatisé en 1973 et simplifié.

Étant donné l'importance commerciale prise par Skagway au début du vingtième siècle, plusieurs phares ont été construits sur le canal Lynn, celui d'Eldred Rock a été le dernier. C'est aussi le second à avoir été équipé d'un signal anti-brouillard. Sa lentille de Fresnel d'origine a été transportée à Haines en 1978.

Articles connexes

Sources

Liens externes