Lee Richardson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 février 2020 à 21:17 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Lee Richardson (né le ) est un homme politique canadien.

Biographie

Il a été député de la Chambre des communes du Canada, représentant la circonscription de Calgary-Centre du Parti conservateur du Canada de 2004 à 2012. Il a d'abord été élu au parlement aux élections de 1988 en tant que progressiste-conservateur représentant la circonscription de Calgary-Sud-Est. Lors de l'élection du 25 octobre 1993, il a perdu son siège par un candidat du Parti réformiste.

Il revient à la politique en 2004, étant élu dans Calgary-Centre, l'ancienne circonscription de Joe Clark, chef du Parti progressiste-conservateur du Canada. Il a occupé le poste de président du Comité permanent des Communes sur l'industrie.

Le , il annonce sa démission de la Chambre des communes, ayant accepté un emploi au cabinet de la première ministre de l'Alberta Alison Redford[1].

Notes et références

Liens externes