Collection internationale des chapeaux de police

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 février 2020 à 14:31 et modifiée en dernier par Wwikix (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Collection internationale des chapeaux de police
Façade de l'ancienne gare de Slochteren où se trouve aujourd'hui la Collection.
Informations générales
Nom local
Internationale Politiepetten Collectie
Ouverture
Site web
Collections
Nombre d'objets
Plus de 1 500 en exposition
Localisation
Pays
Pays-Bas
Commune
Coordonnées
Géolocalisation sur la carte : Groningue
(Voir situation sur carte : Groningue)
Géolocalisation sur la carte : Pays-Bas
(Voir situation sur carte : Pays-Bas)

La Collection internationale des chapeaux de police (en néerlandais : Internationale Politiepetten Collectie) est une exposition permanente d'une collection internationale de chapeaux de la police créée en 1993, située dans la commune néerlandaise de Midden-Groningue en province de Groningue, dans l'ancienne gare de Slochteren (nl) (ligne de Groningue à Weiwerd (nl)). La collection est détenue par le département de l'International Police Association de Groningue.

Outre les près de 1 500 chapeaux de police différents à partir de plus de 220 pays, il y a aussi des uniformes de police, y compris plusieurs, des menottes et insignes de police à admirer.

La collection néerlandaise se compose de casques de vieux chapeaux du XIXe siècle à la PAC actuelle. La collection comprend également des chapeaux de police d'autres pays européens et le reste du monde.

Histoire

Galerie de photos

Notes et références

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

Liens externes