Camelion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 décembre 2019 à 19:18 et modifiée en dernier par Nezdek (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Camelion est une marque de piles électriques, chargeurs et de lampes de poche dont les usines sont principalement en Chine[1]. En concurrence avec Duracell, Energizer, Panasonic, Varta et GP.

Présentation

Camelion Battery Co, Ltd est une société spécialisée dans la recherche, le développement et la production de batteries, piles, chargeur, lampes-torches et tout ce qui concerne les accessoires. Les produits Camelion sont présents sur tous les continents, dans plus de 60 pays[2].

Une présence mondiale :

  • En 1997, Camelion ouvre 2 bureaux dans le monde[2] :
  • Camelion Enterprise Ltd située à Shenzhen, sert de centre de production.
  • Camelion Batterien GmbH en Allemagne[2]. Le bureau en Allemagne abrite la R&D, le département marketing et la gestion de la distribution pour Camelion Battery[2].
  • En 2000, Camelion a établi un centre marketing et de distribution aux États-Unis qui est responsable des ventes pour les Caraïbes et pour l’Amérique latine[2].
  • En 2002, Camelion met sur pied une société en Australie et en Nouvelle-Zélande avec Power DC[2].
  • En 2004, grâce au partenariat avec Batteryhouse Inc, Camelion établit un nouveau réseau de distribution en Amérique du nord[2]. La même année, Camelion Holding Inc fut nommé à la tête des bureaux de l’Amérique du nord[2].

Notes et références

  1. (en) Since 1997, Camelion factories in mainland China, sur le site camelionsales.com
  2. a b c d e f g et h (en) A History Of International Experience, sur le site camelion.com