Aller au contenu

No Remorse Records (label grec)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 novembre 2019 à 08:20 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
No Remorse Records
Fondation 1998
Genre Heavy metal
Pays d'origine Drapeau de la Grèce Grèce
Siège Athènes
Site web http://www.noremorse.gr/

No Remorse Records est un label discographique grec de heavy metal fondé en 1998[1]. Le label procède à des rééditions d'albums des années 1980, ainsi qu'à des nouveautés.

Description des activités

Le label est fondé en 1998, et se consacre à des rééditions, dont celles de ADX, Angel Dust ou Heavy Load, et à des nouveautés heavy metal, avec des groupes comme Eternal Champion ou Axe Crazy.

Basé à Athènes, le label travaille avec des collaborateurs étrangers. Le français Christophe Bailet a ainsi été mandaté pour travailler sur les rééditions d'ADX, de High Power, Sortilège ou encore Anthracite[2]. No Remorse s'intéresse aussi à la scène canadienne et réédite le matériel de groupes québécois et ontariens n'ayant pas à l'époque attiré l'attention de structures nationales ou internationales contrairement à des groupes comme Sword, Exciter, Voivod, Deaf Dealer ou Anvil. Le label a ainsi republié le matériel de D.D.T, considéré comme le premier groupe de Heavy Metal au Québec[3], Messiah Force, une formation jonquièroise à l'instar de Voivod et Deaf Dealer[4], Crypt, ensemble montréalais ayant partagé des membres avec Exciter[5], ou Iron Gypsy, un trio d'Hamilton[6].

Discographie sommaire

Rééditions

Sortilège

ADX

Angel Dust

  • Into the Dark Past - 2016
  • To Dust You Will Decay - 2016

Messiah Force

  • The Last Day[4] - 2017

High Power

  • Les Violons de Satan - 2015

D.D.T.

  • Let the Screw... Anthology - 2013 (Compilation regroupant le EP Let the Screw... Turn you on et différentes démos du groupe.)

Sorties originales

Liens externes

Sources et références

  1. (en) « No Remorse Records - Encyclopaedia Metallum: The Metal Archives », sur www.metal-archives.com (consulté le )
  2. Duby, « INTEVIEWS - Christophe Bailet », France Metal Museum,‎ (lire en ligne)
  3. Dominic Tardif, « La résurrection des pionniers du métal québécois », sur Le Devoir, (consulté le )
  4. a et b Rosalie Dumais-Beaulieu, « Un second souffle pour le groupe Messiah Force… 30 ans plus tard », sur Radio-Canada.ca, (consulté le )
  5. « Crypt - Encyclopaedia Metallum: The Metal Archives », sur www.metal-archives.com (consulté le )
  6. « Iron Gypsy - Encyclopaedia Metallum: The Metal Archives », sur www.metal-archives.com (consulté le )