Bastien Leccia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 novembre 2019 à 12:52 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Bastien Leccia
Fonctions
Sénateur des Bouches-du-Rhône

(6 ans, 4 mois et 20 jours)
Député de la 1re circonscription des Bouches-du-Rhône

(1 an, 2 mois et 18 jours)
Biographie
Date de naissance
Date de décès (à 84 ans)
Nationalité Française

Bastien Leccia, né le et mort le , est un homme politique français.

Biographie

Né le à Conca-di-Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), Bastien Leccia fut un fidèle compagnon de François Mitterrand du président de la République. Membre de la Convention des institutions républicaines, qu'il a dirigea dans les Bouches-du-Rhône, cet expert-comptable fut le président la fédération des groupements corses des Bouches-du-Rhône, poste d'influence à Marseille et dans l'ile. voir: https://www.lemonde.fr/archives/article/1981/07/03/m-bastien-leccia-delegue-special-aupres-de-m-gaston-defferre_2719555_1819218.html#uFo7X7de1PGhiyrP.99

Proche de Gaston Defferre, dont il fut le premier adjoint à la mairie de Marseille, Bastien Leccia a été en 1981 et 1982 son "délégué spécial" pour les affaires corses au Ministère de l'Intérieur. C'est à ce titre, qu'il participa activement à la mise en place du premier statut de l'île.

Décédé le à Marseille, Bastien Leccia a été inhumé dans son village natal de Conca (Corse-du-Sud).

Détail des fonctions et des mandats

Mandats parlementaires

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes