Féerie à Mexico

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 août 2019 à 14:13 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Féerie à Mexico

Titre original Holiday in Mexico
Réalisation George Sidney
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie musicale
Durée 128 min
Sortie 1946

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Féerie à Mexico (titre original : Holiday in Mexico) est un film américain de type comédie musicale réalisé par George Sidney en 1946, sorti en septembre 1946.

Synopsis

Christine Evans (Jane Powell), fille de Jeffrey Evans (Walter Pidgeon), qui lui est ambassadeur des États-Unis au Mexique est désignée en tant qu'organisatrice de la fête que son père a prévue. Christine engage le légendaire chef de groupe latin Xavier Cugat et la chanteuse fougueuse Toni Karpathy (Ilona Massey) pour le spectacle malgré l'ignorance du fait que Toni est une ancienne amie de son père (Jeffrey). La confusion romantique règne encore plus lorsque que Christine tombe amoureuse d’un pianiste vieillissant (José Iturbi), qu’une adolescente Yvette (Helene Stanley) tombe pour Jeffrey et que Jeffrey rencontre Toni dans les jours qui précèdent la fête (confusion romantique tout le long du film).

Bande son

Dans la grande finale de cette comédie musicale somptueuse, Jane Powell chante d'une voix impeccable (soprano) la chanson Ave Maria sur une énorme plateforme (copie de Hollywood Bowl) ou l'actrice s'est produite régulièrement. Les critiques de l'époque décrivent la scène ' Un Congres Eucharistique ' créé par Billy Rose[1].

Fiche technique

Distribution

Non crédités :

Autour du film

  • À noter une apparition de Fidel Castro en tant que figurant (non crédité au générique)[2].

Notes et références

Bibliographie

  • The Girl Next Door and How She Grew Hardcover – July 1, 1988

Liens externes