Der Schädel der Pharaonentochter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 juillet 2019 à 15:27 et modifiée en dernier par HerculeBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Der Schädel der Pharaonentochter

Réalisation Otz Tollen
Scénario Otz Tollen
Acteurs principaux
Sociétés de production John Hagenbeck-Film GmbH
Pays de production Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre Drame
Durée 60 minutes
Sortie 1920

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Der Schädel der Pharaonentochter (en français, Le Crâne de la fille du pharaon) est un film allemand réalisé par Otz Tollen sorti en 1920.

Synopsis

Le film est une tragédie qui s'étend sur six époques différentes. Le premier épisode raconte l'histoire d'amour entre la princesse Amnertis, fille du pharaon, et son amant, Tirhaka, jusqu'à la mort de ce dernier. De ce drame découle une malédiction qui a des effets sur les épisodes suivants au cours des siècles. Toute personne qui a possession du crâne de la fille du pharaon est condamnée à une mort violente jusqu'au jour où le crâne sera plongé dans la mer. Ce n’est que dans le dernier épisode qu'on réussit à lancer le crâne d’Amnertis au large.

Fiche technique

Distribution

et Hanna Ralph, Erra Bognar, Curt Ehrle, Wilhelm Diegelmann, Elsa Wannek, Toni Zimmerer, Leopold von Ledebur, Margit Barnay, Margarete Rühmkorff, Hans Mühlhofer, Fritz Kortner, Heinrich Schroth, Anita Berber, Heinz Salfner, Rudolf Forster, Ludwig Rex, Josef Reithofer

Source de la traduction

Voir aussi

Liens externes