Jack Cutting

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 décembre 2018 à 22:59 et modifiée en dernier par HerculeBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jack Cutting
Naissance
New York
Nationalité États-Unis
Décès (à 80 ans)
North Hollywood, Californie
Profession animateur

Jack Cutting est un animateur américain ayant collaboré à plusieurs courts métrages produits par Walt Disney. Il est né le à New York et décédé le à North Hollywood (Californie). Il est devenu dans les années 1940 le responsable du doublage pour les films Disney.

Biographie

Jack Cutting débute aux studios Disney en 1929 comme animateur sur les premiers Mickey Mouse Dave Hand[1].

Il devient le premier assistant-réalisateur du studio sous la direction de David Hand avant de devenir réalisateur en 1938 sur Farmyard Symphony[1]. Il participe au voyage en Amérique du Sud dans les années 1940[1]. Dave Simpson écrit que Jack Cutting a été nommé responsable du doublage international à la suite de son travail sur Saludos Amigos (1942)[1]. Jimmy Johnson mentionne Jack Cutting comme responsable du doublage des films Disney en 1965 lors d'un voyage à Tokyo pour l'adaptation de Mary Poppins (1964)[2].

Filmographie

Notes et références

  1. a b c et d (en) Wade Sampson, « Jack Cutting Speaks », sur mouseplanet.com, (consulté le )
  2. (en) Jimmy Johnson, Inside the Whimsy Works, p. 152