L'Énigme (film, 1929)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 novembre 2018 à 13:55 et modifiée en dernier par BARBARE42 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
L'Énigme

Titre original Die Frau, nach der man sich sehnt
Réalisation Curtis Bernhardt
Scénario Ladislaus Vajda
Acteurs principaux
Sociétés de production Terra-Film
Pays de production Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre Drame
Durée 76 min
Sortie 1929

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

L'Énigme (titre original : Die Frau, nach der man sich sehnt) est un film allemand réalisé par Curtis Bernhardt, sorti en 1929.

Synopsis

Un jeune homme fait un mariage de raison pour renflouer l'usine familiale menacée par la faillite. Il part en train avec la jeune mariée, mais se laisse fasciner par une très belle femme qui semble vouloir échapper à un compagnon inquiétant. Elle le fait passer pour son cousin et le supplie de l'aider. Il quitte le train dans la neige et rejoint le couple à son hôtel, pour aider l'inconnue à s'enfuir. Elle avouera avoir laissé son compagnon tuer son mari pour la rendre libre. L'homme la menace, prêt à se dénoncer plutôt que de la perdre. L'arrivée de la police peut conduire au drame. Un rare grand rôle muet pour Marlene Dietrich.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Liens externes