Diamond Stars Football Club

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 juillet 2018 à 15:18 et modifiée en dernier par Axou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Diamond Stars FC
Généralités
Nom complet Diamond Stars Football Club
Fondation 1954
Stade Koidu Sports Stadium
(10 500 places)
Siège Koidu
Palmarès principal
National[1] Championnats (2)
Coupe (1)

Maillots

Domicile


Diamond Stars Football Club est un club sierra-leonais de football basé à Koidu dans l'est du pays.

Histoire

Le club est fondé en 1954[2]. Son premier titre national est remporté en 1992 avec une victoire en Coupe de Sierra Leone. En 2012, il devient le premier club basé hors de la capitale sierra-léonaise, Freetown, à remporter le championnat, un titre qu'il conserve la saison suivante.

Le club a participé à plusieurs reprises aux compétitions africaines. Lors de ses deux participations à la Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe, en 1989 et 1993, il ne dépasse pas le premier tour. Son meilleur résultat a lieu lors de la Coupe de la CAF 1994 où Diamond Stars atteint les quarts de finale de la compétition. Les titres de champion ont ouvert les portes de la Ligue des champions mais le club n'est jamais arrivé à aller plus loin que le premier tour de l'épreuve.

Palmarès

Références

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
  2. (en) Hans Schöggl, « Date de fondation des clubs du Sierra Leone », sur RSSSF.com, (consulté le )