Pucklechurch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 mars 2018 à 20:47 et modifiée en dernier par HarrietaCat (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Pucklechurch
L'église du village, dédiée à Thomas Becket, est un monument classé de Grade I.
Géographie
Pays
Nation constitutive
Région
Comté cérémonial
Zone
Superficie
9,07 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Identifiants
Code postal
BS16Voir et modifier les données sur Wikidata
Carte

Pucklechurch est un village et une paroisse civile du Gloucestershire, en Angleterre. Il est situé dans le sud du comté, à une douzaine de kilomètres à l'est du centre-ville de Bristol. Administrativement, il relève de l'autorité unitaire du Gloucestershire du Sud. Au recensement de 2011, il comptait 2 904 habitants[1].

Étymologie

Le nom Pucklechurch signifie « église de *Pūcela », du vieil anglais cirice suffixé au nom d'un individu. Il est attesté dès 950 sous la forme Pucelancyrcan. Dans le Domesday Book, le village est mentionné en tant que Pulcrecerce[2].

Histoire

À l'époque anglo-saxonne, Pucklechurch est une propriété des rois du Wessex. Le roi Edmond y est assassiné en 946.

Références

Sur les autres projets Wikimedia :

  1. (en) « Key Figures for 2011 Census: Key Statistics », sur Neighbourhood Statistics, Office for National Statistics (consulté le ).
  2. (en) A. D. Mills, « Pucklechurch », dans A Dictionary of British Place-Names, Oxford University Press, (ISBN 9780191578472)

Lien externe