Aller au contenu

RAST (serveur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 1 février 2016 à 08:51 et modifiée en dernier par ALDO CP (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le serveur RAST (acronyme de Rapid Annotations using Subsystems Technology) est un service en ligne pour l'annotation des génomes procaryotes (bactéries et archées) [1].

Description

[modifier | modifier le code]

RAST est un service entièrement automatisé pour l'annotation des génomes bactériens et archéens. Il identifie les séquences codant des protéines, les gènes d'ARNr et ARNt. Il attribue également des fonctions aux gènes et prédit les sous-systèmes représentés dans le génome et utilise ces informations pour reconstruire le réseau métabolique.

Le génome annoté peut être consulté dans un environnement qui prend en charge l'analyse comparative avec les génomes annotés maintenues dans l'environnement SEED (une plateforme qui fournir des annotations génomiques précises et cohérentes sur des milliers de génomes afin de permettre l'annotation de novo).

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Ramy K Aziz, Daniela Bartels, Aaron A Best et Matthew DeJongh, « The RAST Server: Rapid Annotations using Subsystems Technology », BMC Genomics, vol. 9,‎ (PMID 18261238, PMCID 2265698, DOI 10.1186/1471-2164-9-75, lire en ligne, consulté le )

Lien externe

[modifier | modifier le code]