90minut.pl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Logo de 90minut.pl

Adresse www.90minut.pl
Commercial non
Publicité oui
Type de site Actualité, archives sur le football
Langue Drapeau : Pologne Polonais
Inscription non
Créé par Paweł Mogielnicki et Maciej Kusina
État actuel Actif

90minut.pl, site internet consacré au football et lancé le , est un projet indépendant mais basé sur le même système que celui de la RSSSF, et géré par ces auteurs : Paweł Mogielnicki (créateur de mogiel.net, site créé le ) et Maciej Kusina. Sa rédaction est assurée par dix journalistes professionnels, qui travaillent dans des bureaux éditoriaux régionaux et sont épaulés par plusieurs dizaines de contributeurs occasionnels[1].

Description[modifier | modifier le code]

90minut.pl est un site d'actualités et une grande base de données, consacrés au football polonais. Le site est basé sur ses nombreuses archives, concernant à la fois championnats (les dix premières divisions de Pologne, le championnat féminin et junior) et joueurs, évoluant en grande majorité en Pologne. Lancé officiellement en début d'année 2003, le projet a été adopté en novembre 2002 par ses auteurs, qui désiraient donner une suite au projet mogiel.net, fondé en 1996.

La version WAP est disponible depuis le .

Lors de la Coupe du monde 2006, le site ms06.pl est créé en parallèle, mais l'expérience n'est finalement pas renouvelée pour les grandes compétitions suivantes.

En , la fréquentation journalière du site est estimée à 16 385 visiteurs uniques, et 139 272 pages sont vues chaque jour[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (pl) 90minut.pl choisit IDMnet sur idmnet.pl. Consulté le 15 août 2013.
  2. (en) « 90minut.pl - Vue d'ensemble »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) sur webstatzone.com. Consulté le 15 août 2013.

Lien externe[modifier | modifier le code]