3D Systems

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

3D Systems
logo de 3D Systems

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Action New York Stock Exchange (DDD)Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Rock HillVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web 3dsystems.com

3D Systems est une entreprise américaine spécialisée dans l'impression 3D et propose tous les maillons de ce qu'on appelle la chaîne numérique. Son siège social est situé à Rock Hill en Caroline du Sud. Chuck Hull, directeur technique et ancien président, a inventé la stéréolithographie en 1986.

3D Systems est fabricant de scanner 3D, éditeur de logiciel CAO (notamment en retro-ingénierie après le rachat de Rapidform[1] et Geomagic[2]) et fabricant de machines de fabrication additive.

La société crée des modèles de concept de produit, des prototypes fonctionnels et de précision, des gabarits d’outillage ainsi que des pièces de production destinées à la fabrication numérique directe. Elle utilise des processus exclusifs pour fabriquer des objets physiques à l'aide des logiciels de conception et de fabrication assistés par ordinateur ou de dispositifs de numérisation et de sculpture en 3D.

Le 6 janvier 2015, Emmanuel Macron, alors ministre de l'économie française a visité le Stand de 3D Systems au salon CES de Las Vegas afin de s'entretenir avec ses fondateurs.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « 3D Systems Buys Rapidform », sur 3dystems.com (consulté le 12 novembre 2017).
  2. (en) « 3D Systems to Acquire Geomagic », sur 3dystems.com (consulté le 12 novembre 2017).

Liens externes[modifier | modifier le code]