.travel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le .travel est un domaine de premier niveau d'Internet (TLD) approuvé par l'ICANN le 8 Avril 2005, comme un domaine Internet sponsorisé dans le cadre d'un deuxième groupe de nouveaux TLD évalués en 2004.

Ils sont disponibles à toute personne fournissant ou qui projette de fournir des services, des produits ou du contenu lié au tourisme. Les nouvelles entreprises touristiques sont les bienvenues, et ceci inclut tout fournisseur de contenu touristique.

A fin de compléter l'enregistrement, il est nécessaire d'avoir un code UIN; si vous ne l'avez pas encore, vous pouvez l'obtenir immédiatement en utilisant le lien suivant: http://www.travel.travel/fr/obtenez-votre-uin/ Ceci est promu par la société Tralliance Registry Management Company (TRMC).

Les enregistrements sont traités par les bureaux d'enregistrement accrédités.

Un site avec le domaine .travel est identifié avec le voyage et le tourisme. Cela aide à être facilement reconnaissable. De nombreuses destinations et de nombreux pays ont adopté le domaine .travel dans les offices de tourisme avec grand succès. Dans le cas des noms de pays, c'est l'extension la plus utilisée devant le .com.

Exemples:

http://www.germany.travel/

http://www.colombia.travel/

http://www.argentina.travel

D'autres exemples se trouvent ici http://www.travel.travel/live-sites/

Lien externe[modifier | modifier le code]