École supérieure d'arts appliqués d'Aquitaine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir ESAA et École supérieure d'arts appliqués.

L'École Supérieure d'Arts Appliqués d'Aquitaine (ESAA) est une école de formation professionnelle privée située à Gradignan, basée sur une forme d’enseignement développée depuis 1902.

Présentation[modifier | modifier le code]

On y apprend à maîtriser les techniques et à réaliser des projets personnels démontrant les capacités professionnelles des élèves.

L'École Supérieure d'Arts Appliqués d'Aquitaine propose des formations en :

L’objectif de l’école est de permettre à des jeunes d’accéder à des métiers en rapport avec leurs aptitudes pour l’expression et la création artistique.

Conditions d’admission[modifier | modifier le code]

Le niveau du baccalauréat est souhaité, mais non exigé. Une réelle envie de dessiner et de créer est indispensable. La filière ou les options ne sont pas déterminantes. La sélection des candidats se fait sur entretien et présentation d’un dossier de travaux personnels en arts plastiques réalisés soit au cours des études, soit pendant des temps libres, sans avoir suivi de cours spécifiques. Ce dossier doit contenir dessins, croquis, peintures, et tous travaux personnels permettant d’apprécier les potentiels graphiques et créatifs du candidat. Le dossier doit contenir des originaux et non des reproductions, les travaux volumineux pouvant être présentés par des photographies.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]